Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAINT-HENRI-DE-TAILLON – OSBlock, un manufacturier de blocs structuraux isolés, a récemment dévoilé une innovation révolutionnaire destinée aux entrepreneurs du bâtiment : une table de préfabrication pour murs transportables sur les chantiers de construction.

« Nous visons à offrir aux contractants une approche innovante pour accélérer leurs processus d’installations. Cette initiative profitera à de nombreux clients en réduisant leurs besoins en main-d'œuvre, en leur permettant de travailler toute l'année, en réduisant leurs coûts de construction et en leur faisant gagner un temps précieux », explique Marco Tremblay, président et fondateur de l’entreprise OSBlock.

Les tables seront disponibles en deux formats : avec des roues pour faciliter le transport sur les chantiers ou en format fixe pour une utilisation en usine. L'équipe d'OSBlock travaille sur cette idée depuis quelques mois, et en l’espace de trois semaines, une première table a été conçue.

« Ce projet c’est du jamais vu ! Nous avons déjà entre 20 et 25 commandes d'entrepreneurs intéressés par cette innovation. Le coût d'une table varie entre 30 000 et 50 000 dollars, et son installation sur le chantier peut prendre entre 15 et 20 minutes », précise Tony Lévesque, vice-président de l'organisation.

Le lancement

Le 11 avril dernier, les gestionnaires ont rassemblé près de 75 entrepreneurs à travers tout le Canada pour présenter ce nouvel outil. Selon M. Tremblay et M. Lévesque, les entrepreneurs semblaient intrigués et ravis de constater que leur travail pourrait être grandement facilité avec l’application de ce nouveau processus.

« Nous observons déjà un fort engouement pour notre nouveau produit et nous prévoyons le faire découvrir au plus grand nombre d'acteurs de l'industrie de la construction, car c'est un outil à ne pas négliger en 2024, surtout dans un contexte où les conditions deviennent de plus en plus difficiles au sein de l'industrie », ajoute Marco Tremblay.

Commentaires