PÉRIBONKA – Les projets d’Espace Péribonka comprenant la construction d’un nouvel hôtel de ville et celui de l’aménagement d’une caserne de pompiers dans l’ancien hôtel de ville de la municipalité de Péribonka seront plus élevés de l’ordre de 9,5 % (7,7 M$) comparativement aux coûts estimés, selon le directeur général de la municipalité, Steve Harvey.

M. Harvey souligne que le contrat au plus bas soumissionnaire pour l’Espace Péribonka à 6,2 M$ n’a pas encore été octroyé. « La soumission est en analyse de conformité. Le conseil devrait être en mesure d’accorder le contrat dans les prochains jours », précise le DG. C’est l’entrepreneur général Isofor d’Alma qui a déposé la plus basse soumission devant Inter-Projet de Jonquière (6,3 M$), Construction Gauthier de Chicoutimi (6,5 M$) et Construction Unibec Inc. de Dolbeau-Mistassini (7 M$).

Le contrat pour la caserne de pompier a pour sa part été alloué à Construction Unibec pour un montant de 1 504 000 $. « Ce montant est à peu près ce que l’on a prévu. C’est celui du nouvel hôtel de ville qui est supérieur de 9,5 % à nos estimations. En ce qui concerne le financement, les travaux de la caserne sont subventionnés à 65 %, alors que ceux à l’hôtel de ville le seront à 60 %, plus un 5 % provenant d’un programme spécial. Les travaux des deux projets doivent débuter au printemps prochain », précise Steve Harvey.

Projets

Rappelons que le projet Espace Péribonka, comprend notamment, le déménagement des bureaux administratifs du Musée Louis-Hémon et le déménagement de la collection dans l’église. La nouvelle bâtisse abritera également l’hôtel de ville, la bibliothèque municipale, des organismes communautaires en plus d’offrir une salle multifonctionnelle.  

Pour sa part, l’actuel hôtel de ville sera transformé en caserne de pompier, ce qui permettra à la municipalité de se doter d’une caserne aux normes.