SAGUENAY - Sous la thématique Faire pousser le temps, l’Association des paysagistes professionnels du Québec a dévoilé les projets gagnants de la 38e édition de son concours d’aménagement paysager. À cet effet, Réflex Paysage a obtenu le deuxième prix à l'échelle provinciale dans la catégorie "La métamorphose réussie pour le projet Cocon familial".

Courtoisie Réflex Paysage

Présentés dans plusieurs catégories diversifiées, les projets couvraient tous les aspects de l’aménagement paysager. Les gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement, les bonnes pratiques de réalisation et le respect de l’environnement. Chaque projet comportait des défis, que ce soit l’utilisation de matières inertes ou végétales, ou tout simplement la complexité d’adapter le tout à nos contraintes climatiques québécoises.

Les photos de tous les projets soumis au 38e Concours d’aménagement paysager paraitront dans le magazine Les plus beaux jardins du Québec. Cette revue, éditée et distribuée par Les Éditions Pratico-Pratiques en collaboration avec l’APPQ, permet de faire découvrir au public le haut niveau de performance qu’atteignent les entreprises d’aménagement paysager québécoises.  Elle sera en kiosque à la fin mars.