SAGUENAY – Trois nouveaux actionnaires ont pris la relève de Denis Gravel à la tête d’Interclôtures Clôturex. Il s’agit de Dany Tremblay, Nicolas Cousin et Alexandre Lévesque.
La transaction a été officialisée il y a deux semaines. M. Cousin était déjà à l’emploi de l’entreprise depuis une dizaine d’années, alors que M. Tremblay avait intégré l’équipe il y a un an. M. Lévesque possédait quant à lui une entreprise de clôtures depuis trois ans, qu’il a vendue afin de se joindre aux deux autres actionnaires. « C’est une entreprise certifiée ISO 9001 : 2015, qui est montée comme une grande usine. C’est vraiment plaisant d’embarquer dans ce projet. C’est une belle entreprise », mentionne-t-il.
L’ancien propriétaire, Denis Gravel, quitte pour la retraite, mais demeurera disponible en support pendant deux ans et demi. La transaction vient consolider quelque huit emplois en période hivernale, chiffre qui grimpe à 22 l’été.
Les trois actionnaires prévoient poursuivre les opérations actuelles, tout en misant sur certains aspects qui étaient moins mis de l’avant. « Nous allons pousser la vente d’acier et de matériel de clôture pour les particuliers et les clients commerciaux. Nous voulons que les gens sachent que nous pouvons fabriquer et installer les clôtures, mais que nous pouvons également vendre le matériel nécessaire à ceux qui veulent l’installer eux-mêmes », explique Alexandre Lévesque.
Outre ces spécialités, Interclôtures Clôturex offre également des services de transport à sa clientèle. Les gestionnaires ont d’ailleurs récemment obtenu les permis pour ajouter le transport en vrac à leur offre. « Nous avons aussi une division de béton pour la vente de petites quantités pour des clients résidentiels ou commerciaux. Nous avons deux bétonnières et nous en finalisons une troisième », souligne M. Lévesque.
Croissance
Les trois actionnaires oeuvrent à temps plein dans l’entreprise et souhaitent assurer sa croissance. « Nous voulons vraiment miser sur le développement afin d’assurer le meilleur service aux clients pour les produits que nous offrons actuellement. Nous désirons qu’ils repartent satisfait », affirme Alexandre Lévesque.
Mentionnons que les repreneurs ont pu compter sur le soutien du cabinet Gauthier Bédard, de MNP et de la banque BMO pour finaliser la transaction.