Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Cegerco vient de remporter un important contrat de 70 M$ avec Hydro-Québec. L’entrepreneur général saguenéen sera responsable de la réfection de la centrale Rapide-2 en Abitibi-Témiscamingue.

Les travaux, qui commenceront au mois de mai, s’échelonneront sur quatre ans. Ils incluent la réfection des coursiers, l’ajout d’ancrages dans le barrage ainsi que la réfection des piliers en béton, des coursiers et du tablier de chacune des passes de l’évacuateur de crues.

Plus d’une cinquantaine d’employés de Cegerco seront affectées au projet. « Comme on ne travaille pas l’hiver, nos travailleurs seront sur le chantier de mai à décembre cette année, puis d’avril à décembre les années suivantes », précise Jean-François Coudé, directeur général de l’entreprise.

Station Laurier

Cegerco a également obtenu un contrat de 2,5 M$ pour la Société des transports de Montréal (STM). Il consiste en la réfection de l’alimentation des points d’eau de la station de métro Laurier. « Nous allons raccorder le système d’incendie de la station à l’extérieur. Nous devons forer jusque dans le tunnel du métro et refaire le système de gicleurs. […] C’est un petit projet pour nous. Une dizaine de personnes de l’équipe seront affectées à ce contrat », indique M. Coudé.

Les travaux s’échelonneront sur deux ans à raison de six mois par année. Ils commenceront en juin.

Selon le directeur général, la saison de Cegerco s’annonce fort occupée. Le carnet de commande de l’entrepreneur saguenéen commence à être bien rempli, même s’il reste encore de la place. « Ça va vraiment bien. Nous avons déjà atteint le chiffre d’affaires que nous avons fait l’an dernier », conclut-il.

Rappelons que l’entreprise avait obtenu un autre contrat de plus grande envergure (48 M$) dans la région montréalaise l’automne dernier, qui se poursuit cette année.

Commentaires