Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – L’entreprise jonquiéroise Construction A&J Bouchard devient GoBox Conception depuis son rachat, il y a deux semaines, par les entrepreneurs Nicolas Tessier et Jeremy St-Hilaire. Les nouveaux propriétaires ont pour objectif de doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise de plus de 35 ans d’existence dès la première année.

GoBox Conception conçoit et construit des solutions de manutention comme des caissons en bois et des plateformes destinées au transport de biens en conteneur maritime. « L’entreprise qui compte trois employés offre également un service de sécurisation de pièces. C’est un secteur de niche. Les manufacturiers et équipementiers œuvrant dans l’industrie métallurgique représentent une bonne partie de notre clientèle. Il y a un fort potentiel de croissance et nous sommes confiants de doubler le chiffre d’affaires d’ici février 2023 », explique Jeremy St-Hilaire, copropriétaire de GoBox Conception.

Les nouveaux gestionnaires sont issus du secteur financier. Première fois à la barre d’une entreprise, ils n’entendent rien faire à moitié. « Nous étions à la recherche d’une compagnie à racheter depuis un moment. Lorsque nous avons appris que Mélanie Duchesne désirait vendre l’entreprise de son défunt mari, nous l’avons approchée. Les pourparlers ont débuté en août et en février 2022 nous paraphions le contrat de vente. Mme Duchesne reste dans le sillon de la firme pour nous apporter du support. La prochaine étape consiste à déménager. Nous sommes à la recherche d’un bâtiment de plus de 6000 pi2 dans le secteur de Chicoutimi. Avec l’acquisition d’un nouvel atelier de fabrication, notre projet entrepreneurial représente un investissement de l’ordre de 800 000 $ », soulignent Nicolas Tessier et Jeremy St-Hilaire.

Croissance à l’horizon

Opérant dans une région où la compétition pour ce type de service est peu existante, les deux associés sont convaincus de croître au cours des prochaines années. « GoBox n’est pas seulement une acquisition de plus à notre portefeuille d’investissement, précise M. St-Hilaire, nous comptons l’opérer et y passer nos journées. Il y a beaucoup à faire au niveau du développement de la clientèle. En effet, Mme Duchesne a repris l’entreprise familiale de son mari lorsque celui-ci est accidentellement décédé en 2017. Elle a donc poursuivi les opérations pour maintenir la firme à flot. Nous nous retrouvons donc avec une machine bien huilée possédant des employés très qualifiés. Tout ce qu’il reste à faire, c’est de s’introduire davantage sur le marché. » Jeremy St-Hilaire et Nicolas Tessier prévoient la création d’emplois au cours des prochains mois.

Commentaires