Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Le bureau de comptabilité Eurêka située à Dolbeau-Mistassini ouvre son premier satellite à Jonquière. Karine Therrien, la propriétaire, compte ainsi élargir son nombre de clients saguenéens et mieux desservir la demande existante.

« Lorsque je rencontrais mes clients à Saguenay, je travaillais souvent à l’hôtel ou parfois je m’installais dans leur bureau. C’est une façon de faire qui a dépanné pour un moment, mais qui a rencontré ses limites au fur et à mesure que mon nombre de clients augmentait. Ouvrir un bureau à Jonquière est donc nécessaire pour bien répondre à la demande », explique Karine Therrien.

C’est à partir d’Internet que la femme d’affaires a trouvé un espace commercial meublé. Située sur la Sainte-Dominique à l’intersection du boulevard Harvey, Eurêka se trouve dans immeuble avec d’autres professionnels. « Le local ne nécessitait aucune rénovation. J’ai quand même déboursé une dizaine de milliers de dollars en équipement informatique. »

Développer le Saguenay

Le bureau de comptabilité Eurêka est implanté sur la rue Des Érables à Dolbeau-Mistassini depuis déjà quelques années. Spécialisée majoritairement dans la tenue de livres pour PME, l’entreprise diversifie ses affaires en offrant également un service de planification budgétaire et de préparation de rapports d’impôts pour particuliers. « En date d’aujourd’hui, je compte une dizaine de clients à Saguenay, toutefois mon intention est de développer le marché. Je prévois engager un ou une commis-comptable pour débuter et j’envisage avoir besoin de plus. Je signe le bail officiellement cette semaine et nous ouvrons dans maximum deux semaines », conclut l’entrepreneure.

Commentaires