Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La Commère Magasin général de Chicoutimi ouvrira une deuxième succursale à Québec vers la fin juin. Nécessitant un investissement de 600 000 $, ce nouveau commerce s’implantera au Mégacentre Lebourgneuf.

Le nouveau magasin totalise un espace de 3 500 pieds carrés. Il possède donc une superficie trois fois plus grande que la boutique de Chicoutimi, tout en proposant le même concept : une multitude de produits rétro, de cadeaux et de friandises dans une ambiance inspirée du magasin général des années 1900.

« J’ai près de 250 fournisseurs. Comme nous aurons plus d’espace, nous pourrons offrir plus de variété et plus d’items à nos clients », précise la propriétaire, Nancy Godbout.

Quelque huit à douze nouveaux emplois seront créés dans la capitale. Ceux-ci s’ajoutent à la douzaine de travailleurs déjà en poste à Chicoutimi.

Engouement

Ce lancement à Québec survient à peine trois ans après l’ouverture du premier La Commère Magasin général à Chicoutimi. L’entreprise connaît une forte popularité, ce qui pousse Mme Godbout à se lancer dans le projet d’expansion. « Il y a un engouement pour la nostalgie. Nous offrons aussi un concept assez unique à travers la province. Il y a un marché pour ça à Québec », estime-t-elle.

La jeune entrepreneure de 28 ans rappelle que le commerce est bien connu à travers la province grâce aux réseaux sociaux et à sa boutique en ligne. L’ouverture de nouveaux magasins était d’ailleurs souvent demandée par les clients. « Nous recevons de 15 à 20 commandes par jour de l’extérieur de la région. C’est beaucoup pour une petite entreprise comme la nôtre. »

D’autres succursales ?

Nancy Godbout se concentre présentement sur l’ouverture dans la capitale, mais n’écarte pas la possibilité de lancer de nouvelles succursales à plus long terme. « Je suis une entrepreneure, alors c’est sûr que j’ai d’autres projets en tête, mais pas à court ou moyen terme. Quoique… ça m’a pris deux ans et demi avant de monter le projet de Québec, alors on ne sait jamais », lance-t-elle en riant.

L’entrepreneure recherche par ailleurs des dons de meubles et accessoires de décoration antique afin de créer le décor de ses boutiques de Saguenay et Québec. « Ce n’est pas pour la vente. Je vais les restaurer et les utiliser pour créer l’ambiance des magasins », mentionne-t-elle.

Commentaires