ALMA – L’entreprise spécialisée dans les systèmes hydrauliques pour le secteur agricole et industriel, Les Hydrauliques Alma, investit une centaine de milliers de dollars dans une rallonge de 760 pi2 à son bâtiment principal de l’avenue Tanguay.
« Depuis le rachat de l’entreprise, il y a trois ans et demi, nous sommes en croissance. Les affaires vont bien et nous manquions de place dans nos locaux du quartier industriel d’Alma », indique Michel Gaudreault, copropriétaire des Hydrauliques Alma avec son partenaire d’affaires, Frédéric Lavoie.
L’agrandissement qui viendra se greffer sur le bâtiment existant devrait être livré avant cet hiver. « Les travaux sont planifiés sur une période de deux mois et ils commencent la semaine prochaine. Nous avons embauché une firme de La Baie pour la réalisation du projet. En plus de bénéficier de 760 pi2 supplémentaires, cela nous permettra d’ouvrir un nouveau poste. Nous ne recherchons pas quelqu’un de qualifier dans les systèmes hydrauliques, mais plutôt une ressource à qui nous pourrons confier la tâche de faire l’inventaire et de prendre en charge les arrivages et les expéditions. »
Une croissance soutenue
C’est principalement pour tenir un inventaire plus large que l’investissement a été consenti. « Lorsque nous avons repris l’entreprise, mon partenaire à mis l’accent sur la représentation sur la route, quelque chose que les anciens propriétaires ne faisaient pas. En allant cogner aux portes, cela a stimulé de beaucoup nos ventes. Notre clientèle est située sur l’ensemble du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Nous faisons régulièrement affaire avec les fermes, mais aussi avec les équipementiers de l’industrie agricole. Notre modèle d’affaires ne repose pas sur l’obtention de gros contrat, mais sur des relations à long terme avec plusieurs clients. Une fois la vente et l’installation d’unités hydrauliques réalisées, nous obtenons souvent les contrats d’entretiens et de maintenances », précise le copropriétaire de la PME qui compte neuf employés.