SAGUENAY – L’entreprise Potvin le Groupe de Chicoutimi investit 3,5 millions de dollars dans la construction d’un nouveau bâtiment afin d’accueillir son concessionnaire Camion International. L’imposante structure d’environ 16 000 pi2 située sur le boulevard Talbot devrait être livrée pour le mois de décembre et créer six nouveaux postes.
« C’est au projet qui murit depuis plus de deux ans. Nous avions prévu la construction du concessionnaire pour 2020, mais la pandémie nous a ralentis. Aujourd’hui, la demande est telle que nous ne pouvions continuer sans ce garage », expliquent Yanick Gagnon et sa sœur Marie-Ève Gagnon, qui justifient cette dernière acquisition comme faisant partie d’une stratégie de croissance. En effet, les derniers mois ont été agités pour Potvin le Groupe, qui ont également acquis d’un même propriétaire trois entreprises : Pneus Roberval, Pneus Mécanique Talbot et Pneus R. Guay.
Se donner les outils pour opérer
La concession Camion International est déjà bien implantée chez Potvin le Groupe. Les projets vont bon train pour la division selon les copropriétaires et l’espace venait à manquer pour bien desservir la clientèle. « Le bâtiment aura huit portes. Cela signifie huit emplacements de travail. Un gain significatif puisque nous opérons présentement qu’avec cinq espaces. Pour ce qui est de l’équipement, nous en possédons déjà plusieurs et nous n’aurons pas effectué de gros investissements pour meubler les nouveaux locaux. Les travaux ont débuté la semaine dernière et sont menés par l’entrepreneur général saguenéen Construction Ger-Ro », précise monsieur Gagnon qui souligne que son nouveau bâtiment lui permettra de tenir en inventaire davantage de pièces. En plus du service de réparation, il sera également question de la vente de véhicules de marque Camion International et Isuzu.
Une équipe qui s’agrandit
Potvin le Groupe compte pas moins de 100 employés répartis dans cinq succursales sur l’ensemble de la région. « Une fois le concessionnaire construit, nous aurons six bâtiments et nous devrons employer davantage de ressources humaines. Nous aurons besoin de mécaniciens, de personnes préposées aux pièces et du monde au service », concluent les deux entrepreneurs.