SAGUENAY ­– STAS agrandit son équipe d’actionnaires. L’entreprise de fabrication d’équipements pour l’industrie de l’aluminium passe de deux actionnaires à neuf grâce à un programme d’intrapreneuriat au sein du comité de gestion.

« Les deux actionnaires actuels, Louis Bouchard et Patrice Bouchard ont repris il y a quelques années, l’entreprise de leur père. Les deux fils ont décidé de lancer un programme d’intrapreneuriat à l’interne pour leur comité de direction et c’est les sept membres du comité qui se sont ajoutés. Nous sommes donc passés de deux à neuf actionnaires », souligne Jasmine Paradis, directrice des ressources humaines et des communications.

Nouveaux actionnaires

Les directeurs actuels ; Daniel Maltais, Jean-Michel Goupille, Dominic Fortin, Véronique Bergeron, Jasmine Paradis Laroche, Martin Plante et Alexandre MacLaren se joignent aux Bouchard dans l’équipe d’actionnaires.

« C’était un désir depuis longtemps d’ajouter des gestionnaires, cette initiative va permettre de développer l’intrapreneuriat et d’engager l’équipe de direction afin d’avoir des partenaires d’affaires au sein de l’organisation. Également de pouvoir assurer la rétention et la relève dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre pour que l’entreprise continue de prospérer et de croître », assure Mme Paradis.

Historique

STAS est une entreprise avec 30 ans d’expérience, spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et le développement d’équipements pour les procédés d’aluminium. « Nos principaux clients se situent dans une quarantaine de pays à travers le monde. Nous avons 85% de notre production qui est distribuée à l’international », ajoute la directrice des ressources humaines et des communications.

Plan de croissance

L’entreprise de 150 employés située dans le parc industriel à Chicoutimi souhaite continuer de se développer dans la prochaine année. « En 2023 nous sommes focalisés sur un plan de croissance agressif. C’est-à-dire que nous voulons augmenter de manière considérable autant le nombre d’employés, que le chiffre d’affaires de l’entreprise », confie Jasmine Paradis.