Au moment où vous lirez ces lignes, j’aurai quitté mon poste d’éditeur chez Informe Affaires. Au terme d’un processus de relève qui s’est échelonné sur cinq ans, je laisse ma place à mon associé Maxime Tremblay.
Je ne serai pas pour autant à la retraite. Je vous informe que j’ai accepté, au mois de juin dernier, de relever un nouveau défi, qui me permettra de continuer, du moins c’est mon souhait le plus cher, à avoir un impact positif sur l’avenir économique de notre magnifique région. J’occuperai cette nouvelle fonction à partir du 23 août. Je ne vous en dévoile pas plus, puisque je considère que c’est le privilège de mon employeur d’annoncer mon arrivée au sein de cette équipe.
Il s’agit donc du dernier texte que je publie dans le mensuel Informe Affaires. J’ai, bien naturellement, un petit pincement au cœur quand je regarde par-dessus mon épaule. Je suis néanmoins très fier de ce que nous avons réalisé ces dernières années. Nous avons évolué dans un contexte particulièrement difficile pour les médias imprimés, sans compter qu’il a fallu réaliser un large virage numérique, qui est définitivement très bien amorcé pour Informe Affaires.
Au moment de quitter, j’estime que nos médias ont acquis une belle notoriété et crédibilité, non seulement dans la région, mais également à l’échelle du Québec. Cela ne s’est pas fait tout seul. Outre ma fidèle et compétente équipe, j’en profite pour remercier nos clients et partenaires, mais surtout vous chers(ères) lecteurs et lectrices d’avoir été au rendez-vous pendant près de 12 ans déjà.
Comme vous devez le savoir, notre modèle d’affaires est très simple. Nous offrons de la visibilité à nos clients et partenaires, ce qui nous permet de produire du contenu. Donc, plus nous encaissons de revenus publicitaires, plus nous produisons de textes en volume, certes, mais surtout en qualité.
Par ailleurs, j’ai toujours prétendu que chaque dollar que nous percevons des placements publicitaires de nos clients a d’importants impacts collatéraux pour nos annonceurs : outre de leur offrir de la visibilité, il contribue à stimuler la vie économique régionale et à promouvoir le rapprochement de ses acteurs.
Que vous soyez entrepreneurs ou décideurs, je vous invite à continuer d’être fidèles à nos contenus et à supporter la nouvelle direction et l’équipe qui verront dorénavant aux destinées de l’entreprise. Ils le méritent et vous le rendront bien. Longue vie à Informe Affaires !