Une bonne nouvelle pour l'entreprise Lar Machinerie située de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. En effet, un contrat de 3,9 M$ sera en en voie d'être octroyé pour des travaux sur la rivière de la 11e Chute sur la Mistassini.
À l'ouverture des plis, le plus bas soumissionnaire était Lar Machinerie concernant les travaux hydroélectriques sur la rivière de la 11e Chute sur la Mistassini. Le contrat de 3,9 M$ est pour des équipements de mécanique lourde.
Joint par InformeAffaires.com, Yves Chavari, directeur des ventes de Lar Machinerie a mentionné qu'il était encore trop tôt pour divulguer certaines informations: "Nous sommes dans l'attente d'officialisation de la commande. Je suppose qu'il y aura une analyse technique à cet effet", a-t-il mentionné.
Le coût du projet est de 75 M$ et selon les détails publiés sur le site Internet de la Société de l'énergie communautaire Lac-Saint-Jean, la puissance installée serait de 18,3 mégawatts et la durée du contrat avec Hydro-Québec est de 20 ans, dont un renouvellement d'un autre 20 ans possible après échéance du premier contrat. Toujours selon la Société, l'impact économique global serait de 108,4 M$ au total dont 74,9 M$ dans la région.
IL faut savoir que la Société est un partenariat 100 % public, dont Pekuakamiulnuatsh Takuhkan possède 45 % des parts, les MRC Maria-Chapdelaine et Domaine-du-Roy ont une part égale de 22,5 %, tandis que les municipalités de Girardville et de Notre-Dame-de-Lorette possèdent une part égale de 5 %. Sur une moyenne annuelle des surplus envisagés sur une période de 25 ans, il faut savoir que Pekuakamiulnuatsh Takuhkan recevrait 1 754 714 $; les MRC Maria-Chapdelaine et Domaine-du-Roy recevraient 920 857 $ et enfin les municipalités de Girardville et de Notre-Dame-de-Lorette recevraient 204 635$.