Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

ALMA – Électro Saguenay décroche un important contrat d’environ 6 M$ pour le démantèlement de lignes de transport d’Hydro Québec dans les régions de la Capitale nationale et de Charlevoix. Au total, c’est un tracé de plus de 100 kilomètres inutilisés par la société d’État qui sera démonté à compter du mois prochain. Cette nouvelle a été confirmée ce matin [23-11-2017 NDLR] à Informe Affaires par l’entreprise.

En entrevue, le directeur de projets chez Électro Saguenay, Maxime Fleury, a confirmé que cet important contrat de 5 927 016 $ permettra de stabiliser les emplois au sein de l’entreprise spécialisée dans la construction, l’entretien et la modification de réseaux électrique depuis plus de 75 ans. « Il y aura consolidation de nos emplois, mais nous embaucherons certainement des travailleurs locaux. En tout et partout, c’est tout près d’une cinquantaine de personnes qui seront mobilisées sur nos chantiers ».

Contrat de 6 mois

Les travaux débuteront au cours du mois de décembre. « Au total, c’est environ 80 kilomètres de lignes que nous devrons retirer à Charlevoix et une trentaine dans la région de Québec. Six mois sont nécessaires pour effectuer notre mandat avec Hydro Québec », a conclu M. Fleury. Évidemment, comme tout contrat public, l’appel d’offres sera soumis aux vérifications de conformité usuelles.

Commentaires