SAGUENAY – Par le truchement de son agence de communication, GNL Québec a émis un bref courriel en fin d’après-midi hier pour répondre, de manière courte mais ferme, au communiqué de presse des opposants notamment la Coalition Fjord, publié quelques heures auparavant et qui soulignait « les nombreux signes d’un effritement du soutien financier pour GNL Québec ».
Voici le contenu de la déclaration de GNL Québec :
« En lien avec les fausses allégations concernant son financement, GNL Québec aimerait préciser qu’au contraire, les appuis financiers se maintiennent et s’accroissent. Étant des conseillers d’affaires, Société Générale n’est pas un investisseur dans le projet. Les investisseurs qui soutiennent le projet Énergie Saguenay ont continué au cours du printemps et plus récemment à reconfirmer leur appui en ajoutant de nouvelles contributions financières.
De nouveaux joueurs ont également joint les rangs, notamment des investisseurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Des appuis stratégiques tels que celui de Siemens Énergie et les nombreuses autres annonces des dernières semaines démontrent que les équipes sont à pied d’œuvre et que le travail se poursuit plus que jamais avec l’intention de réaliser la toute première installation de liquéfaction de GNL carboneutre au monde. »