Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY – GNL Québec et Gazoduq, les deux entreprises liées au projet Énergie Saguenay, ont confirmé séparément, par voie de communiqués ce matin, qu’elles accueillaient chacune un président à la tête de leurs organisations. Dans le cas de GNL, l’entreprise confirme la nomination officielle de Tony Le Verger à ce poste important, alors que Gazoduq annonce le retour de Louis Bergeron à la tête des activités de la firme.

« Nous sommes fiers de confirmer officiellement le mandat de Tony Le Verger à titre de président de GNL Québec. Cette confirmation s’inscrit dans le développement de plusieurs initiatives qui permettent d’entrevoir le futur de GNL Québec avec optimisme et confiance. Œuvrant au sein de l’équipe de GNL Québec depuis 2014 et ayant été impliqué de ce fait au niveau commercial dans plus d’une vingtaine de pays, Tony possède une grande connaissance du projet et de l’environnement dans lequel il s’inscrit. Il a de plus acquis au cours de sa carrière une solide expérience dans le domaine du gaz naturel et du secteur de l’énergie en général. Ses connaissances de l’industrie, de ses zones d’amélioration et du potentiel d’innovation ont d’ailleurs été mises à profit à plusieurs reprises depuis son arrivée », indique notamment le communiqué de GNL Québec.

Le retour de Louis Bergeron chez Gazoduq

« C’est avec grand plaisir que Gazoduq annonce le retour de Louis Bergeron à titre de président de l’organisation. Possédant plus de 40 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie dans plusieurs pays et à la tête de projets complexes, Monsieur Bergeron a joint Gazoduq en août 2018 à titre de président afin de piloter notre projet de conduite souterraine de transport de gaz naturel carboneutre s’échelonnant sur 780 km entre le nord-est de l’Ontario et la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Au cours des prochains mois, Louis Bergeron visera à cristalliser la reprise du momentum et accompagnera les équipes de Gazoduq dans la poursuite des démarches réglementaires en cours et de la finalisation de l’étude d’impact et ses autres documents afférents. De plus, ensemble, ils continueront de prioriser la poursuite d’un dialogue ouvert, transparent et constructif dans le cadre de l’exercice de consultation auprès des communautés autochtones et locales à proximité de la conduite », souligne de son côté la firme Gazoduq dans son communiqué.

Commentaires