Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Démolition et Excavation Demex inc. du Chemin de la Réserve à Chicoutimi a déposé la plus basse soumission, soit 5,3 M$ pour la fourniture de conteneurs, le transport et le traitement des matières résiduelles recueillies dans les quatre écocentres de la Ville de Saguenay. Le contrat s’échelonne pour les années 2020, 2021 et 2022. En ajoutant les options pour les années 2023 et 2024, le contrat représente 3,7 M$ supplémentaires pour un total de 9 M$.

« Évidemment, les résultats de la soumission sont sujets à vérification et à l’approbation par le comité exécutif de la Ville. C’est l’exécutif qui prendra également la décision si les options sont incluses ou non dans le contrat », explique Jeannot Allard, Directeur des communications et des relations avec les citoyens à Saguenay.

De son côté, Yanick Tremblay de Démolition et Excavation Demex se montre prudent, étant donné qu’il n’a pas eu de confirmation comme quoi le contrat est alloué à son entreprise. « Nous n’avons pas eu de nouvelles, alors il m’est difficile de commenter. Oui, nous avons l’expérience dans ce domaine parce que nous l’avons déjà fait dans les écocentres de Chicoutimi et Chicoutimi-Nord il y a quelques années », précise M. Tremblay.

Le contrat, qui débutera au mois de mars, consiste en la fourniture de conteneurs, le transport, le traitement et la valorisation des matières résiduelles récupérables dans les écocentres situés sur le boulevard Talbot et sur la rue Vimy à Chicoutimi, sur la rue de la Métallurgie à Jonquière et la rue Joseph-Gagné Sud à La Baie.

Soulignons que quatre entreprises ont déposé des soumissions. Terrassement Jocelyn Fortin d’Alma est le deuxième plus bas soumissionnaire à 6,3 M$ pour les trois premières années, et 4,8 M$ pour les deux années d’option pour un total de 11,2 M$.

Commentaires