Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

ALMA – Le Groupe Coderr annonce que plus de 300 points de dépôts sont présentement en opération au Saguenay–Lac-Saint-Jean afin de récupérer les masques de procédures. À terme, cela représente plus de 1 000 000 de masques récupérés et recyclés.

« Pour atteindre un résultat aussi important en si peu de temps, il faut dire que les commerces, industries et les institutions (ICI) ont répondu très positivement à l’appel que nous avons lancé d’avoir un environnement plus propre », mentionne Josée Gauthier, directrice générale du Groupe Coderr.

C’est en février dernier que le Groupe mettait en place le tout premier service de recyclage de masques au Québec. En collaborant avec différents partenaires québécois, comme Go Zéro, 100 % des composantes des masques de procédures sont maintenant recyclés et évitent ainsi l’enfouissement ou l’incinération. Cette collaboration permet de travailler en continu afin d’améliorer et d’optimiser le processus de recyclage dans un objectif de diminuer au maximum l’empreinte écologique.

« Après un an de pandémie, les masques jetables sont une problématique environnementale des plus préoccupantes. Coderr a lancé le mouvement régional et les commerces, les écoles ou les usines ont démontré qu’ils sont prêts à faire des efforts importants pour l’environnement. Plus de 600 contenants d’installés au Saguenay–Lac-Saint-Jean, ce n’est pas rien », déclare Éric Éthier de Go Zero.

À propos du Groupe Coderr

Le Groupe Coderr est reconnu depuis plus 40 ans dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et au Québec comme une des entreprises d’économie sociale des plus dynamiques. Coderr a pour mission d’aider les personnes éloignées du marché du travail ou sans soutien du revenu. Groupe Coderr agit également au niveau environnemental, soit par la réduction de la quantité de matières résiduelles envoyée dans l’environnement.

Commentaires