Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

DOLBEAU-MISTASSINI – Quelque 70 étudiants de niveau collégial de Techniques de comptabilité et gestion (1re, 2e et 3e année) ainsi que de Sciences humaines profil Gestion entrepreneuriale (1re et 2e année) ont participé jeudi à « La Grande virée des entrepreneurs », une activité qui a pour objectif de les sensibiliser à l’entrepreneuriat comme choix de carrière.

L’activité consistait à faire vivre une expérience de découverte à l’aveugle d’entreprises de la MRC de Maria-Chapdelaine et de la MRC du Domaine-du-Roy. Les étudiants devaient choisir à l’aveugle entre deux parcours d’autobus animés par des comédiens. Le premier parcours avait pour nom « Frissons garantis » alors que le deuxième se nommait « Santé et bien-être ».

« Les étudiants ayant choisi le premier autobus ont visité et rencontré les propriétaires de l’entreprise Hébert et Fils de Dolbeau-Mistassini en avant-midi et l’entreprise Polaire Plus de Saint-Félicien en après-midi. Les étudiants du second autobus ont quant à eux visité et échangé avec les propriétaires de l’entreprise JAMEC de Normandin en avant-midi et l’entreprise Atma Espace Santé de Saint-Félicien. Pour le dîner, les étudiants se sont rassemblés à la salle de la Maison du Patrimoine d’Albanel et ils ont pu déguster un repas préparé par l’entreprise Annie Boulangerie de Saint-Thomas-Didyme qui leur a partagé son parcours entrepreneurial », explique Janie Vaillancourt, Conseillère aux entreprises à la SADC Maria-Chapdelaine. S’en est suivi une visite de l’entreprise Délices du Lac St-Jean d’Albanel ainsi qu’une mini-conférence de La Chocolaterie des Pères Trappistes de Dolbeau-Mistassini.

Cette première « Grande virée des entrepreneurs » est une activité initiée par la SADC Maria-Chapdelaineet le Cégep de Saint-Félicien. Elle a été organisée en collaboration avec la SADC Lac-St-Jean Ouest, la MRC de Maria-Chapdelaineet du CLD Domaine-du-Roydans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2019. L’entreprise Transport Verreault a commandité la totalité des frais reliés aux autobus.

Commentaires