Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– Le gouvernement du Québec octroie plus de 229 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers et aéroportuaires de la région. Cette initiative vise à rendre les déplacements plus sécuritaires.

« Notre objectif est clair : offrir aux Québécois des routes plus sécuritaires et plus confortables. La mise en œuvre des projets annoncés aujourd'hui confirme notre engagement de moderniser nos réseaux de transport. Pour y parvenir, nous consacrons près de 7,7 G$ afin de maintenir nos actifs en bon état et d'améliorer nos infrastructures, dans toutes les régions. Investir dans nos routes, c'est créer des emplois de qualité et contribuer à la vitalité économique du Québec », mentionne Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Les sommes octroyées permettront le déploiement de projets significatifs tels que la reconstruction du pont sur la route 169, au-dessus de la rivière Moreau, à Péribonka, divers travaux sur les chaussées et les structures sur la route 172, entre Saint-Fulgence et Sacré-Cœur ainsi que la construction d'un carrefour giratoire à l'intersection du boulevard Auger Est et de la route du Lac Est, à Alma.

« Cet important investissement constitue une excellente nouvelle pour notre région. Grâce à ces sommes, plusieurs chantiers prendront forme et auront des retombées concrètes pour les municipalités. Ce sont tous les citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui bénéficieront de déplacements plus efficaces et plus sécuritaires », a affirmé Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Nancy Guillemette, députée de Roberval, Yannick Gagnon, député de Jonquière, François Tremblay, député de Dubuc, et Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean.

Commentaires