Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– Un investissement de 262 M$ a été promis pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers et aéroportuaires de la région par le gouvernement du Québec.

Les sommes allouées visent la mise en œuvre de plusieurs projets significatifs dans le milieu dont l’aménagement du carrefour giratoire à l’intersection des routes 170 et 169, à Saint-Bruno. Ensuite, l’investissement contribuera à la reconstruction de la chaussée du boulevard Martel et la réfection des conduites d’aqueduc et d’égouts. L’asphaltage de la route 170 et la réfection d’une piste de l’aéroport de Chicoutimi-Saint-Honoré compteront également parmi les 102 projets prévus au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Je suis heureuse de cet important soutien qui va nous permettre de concrétiser plusieurs projets aux retombées réelles et positives pour la collectivité de ma région. La réalisation de ces projets contribuera à la vitalité économique de plusieurs communautés en stimulant l’entrepreneuriat local et la création d’emplois de qualité. Je suivrai avec attention l’avancement de ces travaux au cours des deux prochaines années », Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac Saint-Jean.

Dans la région, les sommes investies en 2023-2025 se répartissent en plusieurs montants. Près de 69 M$ sont consacrés à l’amélioration de l’état de la chaussée. Ce sont 66 M$ qui seront investis pour l’amélioration de l’état des structures et, afin d’améliorer le réseau pour qu’il soit plus efficace et sécuritaire, plus de 111 M$ sont annoncés. Enfin, un investissement de plus de 15 M$ est consacré aux projets aéroportuaires.

« Ces investissements prouvent l’importance que nous accordons au maintien de nos actifs et à l’amélioration des infrastructures de mobilité sur notre immense et magnifique territoire. Ils incarnent notre engagement d’offrir aux Québécois une meilleure mobilité et une sécurité accrue sur nos réseaux. Ce faisant, nous renforçons nos chaînes logistiques et stimulons la vitalité de communautés, en soutenant leur développement socioéconomique et en favorisant la création d’emplois de qualité », Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.

Commentaires