Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– Diffusion Saguenay reçoit près de 400 000$ pour le renouvellement de l’équipement technique des salles de spectacles de Diffusion Saguenay. Cet investissement permettra à Diffusion Saguenay de moderniser son parc d’équipement technique et d’optimiser ses activités, offrant des spectacles de meilleure qualité.

« Nous sommes profondément honorés et reconnaissants de cette aide financière qui arrive à point pour bonifier et moderniser une partie de notre parc d’équipement technique dans nos salles de spectacle. Grâce à cette précieuse participation, nous sommes désormais en mesure de concrétiser notre projet d’acquisition. Celui-ci nous permettra d’optimiser les ressources, tant humaines qu’énergétiques, tout en offrant à notre personnel et à nos clients une expérience artistique à la hauteur de leurs attentes », souligne Louis-Philippe Desgagné, président de Diffusion Saguenay.

Allouée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations, cette somme permettra au diffuseur d’acquérir, entre autres, de nouveaux systèmes de sonorisation, des projecteurs de poursuite à diode électroluminescente (DEL), de l’éclairage intelligent à DEL ainsi qu’une nouvelle console d’éclairage pour ses salles de spectacles.

« En soutenant la modernisation du Théâtre Palace, du Théâtre du Palais municipal et du Théâtre C, nous contribuons à l’élargissement de l’accès aux arts de la scène à Saguenay, tout en cultivant une vie culturelle florissante dans l’ensemble de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le renouvellement d’une partie du parc d’équipement technique permettra de rendre l’expérience des spectacles encore meilleure. Il est important de présenter des spectacles d’envergure et d’offrir des événements de grande qualité aux spectateurs. Cette annonce démontre que notre gouvernement accorde de l’importance au milieu culturel », mentionne Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Commentaires