Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Le Camping Jonquière a récemment lancé un ambitieux projet de revitalisation de ses installations, pour lequel il a investi plus de 1,5 M$. Cette initiative a débuté en avril 2023 et devrait être achevée le 10 mai, juste à temps pour l'ouverture du 17 mai prochain.

Grâce à cet investissement, le Camping Jonquière a pu ajouter un nouveau garage, revitaliser l'accueil, créer une nouvelle entrée pour les campeurs saisonniers, aménager des espaces paysagers, installer de nouveaux quais et construire une nouvelle usine de traitement des eaux usées pouvant desservir 340 emplacements pour le développement futur.

« Il est important de noter que le terrain de camping existe depuis 1979, ce qui en fait un lieu assez ancien. En plus des récentes améliorations, nous prévoyons de continuer à développer nos terrains et à améliorer nos espaces dans les années à venir. Le système électrique est également un projet que nous envisageons depuis un certain temps. Nous travaillons à obtenir des subventions pour moderniser l'ensemble de nos installations », affirme Manon Normandeau, directrice générale du Camping Jonquière.

Cette semaine, l'équipe saisonnière de 21 employés a commencé à travailler, en prévision de l'ouverture de la saison 2024 qui aura lieu dans quelques semaines.

Un investissement reconnu

Mentionnons également qu’à la fin de 2023, le Camping Jonquière s'est vu décerner un prix dans la catégorie Le bâtisseur d'aujourd'hui, un événement qui a été hautement significatif pour toute l'équipe du camping.

« Nous nous sommes inscrits pour le gala de reconnaissance de Camping Québec et nous avons reçu un prix qui soulignait notre travail de la dernière année. Nous avons été l'un des campings à avoir le plus investi au Québec en 2023 », ajoute Mme Normandeau.

Commentaires