Auteur

Frédérica Fortin-Foster

ALMA – Une partie de la Plaza 3 a été acquise par l’entrepreneure, Chantale Tremblay et trois autres associés. Elle compte y investir entre 6 et 8 millions de dollars et ajouter 40 à 60 logements, transformant ainsi l’essence du centre commercial.

« Je crois que tout le monde est conscient de la détérioration du centre-ville notamment dû aux diverses fermetures. C’est un défi excitant de revitaliser les locaux pour les rendre plus modernes et accueillants », a mentionné Mme Tremblay lors d’une entrevue à KYK.

La femme d'affaires qui détient actuellement Le choix de Sophie, Lemercier, la Clinique Médico-Esthétique Alma et le Complexe Sacré-Cœur d'Alma a eu la possibilité de soumissionner pour la partie de la Plaza 2 et 3, car elle était en reprise de financement depuis déjà quelque temps.

« La pandémie, la pénurie de main-d'œuvre et la montée du commerce en ligne ont fortement impacté le centre-ville. Il est essentiel de susciter l'intérêt des gens de fréquenter davantage les PME locales. Cela commence par une revitalisation des espaces commerciaux. […] Nous avons déjà plusieurs demandes pour posséder certains locaux, on voit l’intérêt des commerçants et c’est une bonne nouvelle », précise-t-elle.

Prochainement

Considérant que les discussions avec les différents partenaires sont entamées depuis quelque temps, les travaux intérieurs devraient débuter prochainement. Quant aux façades extérieures du mail, elles seront rénovées au printemps 2024. En plus de tous ces changements, la Plaza d’Alma changera éventuellement de nom.

« Bien que ce soit un investissement privé, la Ville d’Alma soutient le projet. Le but n’est pas de revivre la Plaza 3 d’Alma comme nous l’avons connue, mais bien de remettre de la couleur et de la vie au centre-ville », ajoute-t-elle.

Mentionnons que le centre d’entraînement Santé Multi Fitness qui a fermé ses portes au printemps 2023 pourrait rouvrir au mois de février. Cette réouverture répondrait à un besoin criant selon Chantale Tremblay, présente au centre-ville depuis maintenant dix ans.

Commentaires