SAINT-HONORÉ – Spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements mécanosoudés, Sparta Industriel renforce sa position auprès de sa clientèle et ajoute les services d’usinage sur mesure avec l’acquisition, au cours des derniers jours, de TransFab Métal de Rivière-du-Loup. Cette transaction de 1,5 M$ permettra à l’entreprise honorienne d’offrir également l’usinage, à son panier de services.
Pour Régent Pelletier, directeur général de l’entreprise, cette annonce confirme la poussée de croissance de Sparta Industriel tout en consolidant les emplois de quelque 50 travailleurs dans leur région respective. « Avec l’acquisition de TransFab Métal, nous solidifions notre offre globale alors que nous pourrons offrir des services qui se regroupent maintenant sous cinq grandes catégories : la conception de pièces, la transformation des métaux, la soudure d’équipements ou de machineries, l’installation d’équipements spécialisés pour nos clients et la maintenance d’équipements industriels. C’est un produit clé en main que nous offrons à nos clients maintenant », précise l’homme d’affaires.
Mieux couvrir le territoire
TransFab Métal de Rivière-du-Loup existe depuis 1998 et dessert sa clientèle depuis l’est du Québec, principalement sur la rive sud jusqu’en Gaspésie. Elle offre des solutions d’usinage de précision et de soudure sur mesure. Son équipe possède plusieurs années d’expérience dans le domaine. « Cette acquisition améliorera le positionnement géographique du groupe et permettra à Sparta Industriel d’offrir un meilleur éventail de services en fabrication, localement, de couvrir l’est du Québec et de desservir également le Nouveau-Brunswick, ainsi que son partenaire majeur Sparta Manufacturing », précise le DG.
Régent Pelletier rappelle que l’entreprise n’a pas freiné ses activités en cette année de pandémie et réalise actuellement des mandats dans l’est du Québec et également aux États-Unis. Fondée en 2018, Sparta Industriel est issue d’une alliance avec Sparta Manufacturing. Ces deux partenaires réalisent des mandats pour les centres de tri industriels, les papetières, les scieries, les alumineries, les fonderies, les mines, et œuvrent également dans les secteurs des installations portuaires et des barrages hydroélectriques.