Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– Le garage automobile, Mécanique du Moulin situé sur le Boulevard du Saguenay à Chicoutimi a récemment dit au revoir à l’un de ses deux propriétaires. Yannick Asselin devient maintenant l’actionnaire principal de l’organisation, à la suite du départ à la retraite de son associé Steeve Tremblay le 1er mars dernier.

« J’ai été motivé à assumer le rôle de directeur général non seulement par mon désir personnel de relever certains défis, mais aussi parce que j’étais coassocié dans l’entreprise depuis ses débuts, avec 50 % des parts, ce qui me donnait la responsabilité de prendre le flambeau », affirme Yannick Asselin, propriétaire unique depuis peu au sein de Mécanique du Moulin.

À venir

Yannick Asselin n’a pas l’intention, pour le moment, d’apporter des changements majeurs au sein du commerce. Son objectif principal est de se concentrer sur le développement et la stabilité de Mécanique du Moulin considérant le départ récent de M. Tremblay. Cependant, il a déjà quelques idées en tête pour l’avenir de l'entreprise.

« Dans quelques années, j’envisage de créer une coopérative de travailleurs actionnaires (CTA) afin d’inciter les employés à s’investir davantage et à participer à la prise de décision, dans le but de contribuer au bien-être de la société », ajoute M. Asselin.

Cette démarche vise à témoigner de l’attention portée aux employés et à maintenir le personnel en poste, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre à laquelle la plupart des entreprises de la province sont confrontées.

« Notre entreprise est florissante et se porte toujours très bien après plus de 10 ans d’activités. Bien que trouver du personnel a été difficile les dernières années, notre équipe est désormais complète avec cinq employés dévoués », conclut-il.

Commentaires