Auteur

Jean-Luc Doumont

Devant une centaine de personnes, l'athlète Hugo Girard et l'homme d'affaires Pascal Pilote ont débuté une série de plusieurs conférences à travers le Québec. Pour cette première conférence, InformeAffaires.com s'est rendu au Château Bonne Entente de Québec pour y assister.

(Photo: Jean-Luc Doumont) (Photo: Jean-Luc Doumont)

D'une durée de 60 minutes, Hugo Girard a lancé les festivités  avec sa conférence "La force du dépassement". L'athlète devenu animateur a raconté son parcours avec brio et conviction: "La réussite ça se prépare et se cultive. J'ai fait une carrière en levant des roches, ce n'est pas rien". Les héros de Girard étaient les superhéros et c'est à 12 ans qui a eu le déclic d'être l'homme le plus fort du monde en consultant toutes les revues d'entrainement: "On fait 3200 choix par jour. Chaque choix que nous le faisons, nous amène quelque part. À chaque étape, il a fallu que je me batte. On décourage les gens qui réussissent. On ne devient pas riche du jour au lendemain, car être un entrepreneur, c'est prendre des risques", a-t-il soutenu.

C'est à la fin de sa conférence qu'il a offert sa recette du succès: "Cela tient en trois mots: concevoir, croire et travailler. Tu dois concevoir ton objectif, croire en ton potentiel et travailler pour y arriver. Dans la vie, tu as le choix d'être ordinaire ou extraordinaire. La différence c'est l'extra que tu as acquis", a-t-il commenté.

(Photo: Jean-Luc Doumont) (Photo: Jean-Luc Doumont)

En seconde partie, l'homme d'affaires, Pascal Pilote, a pris la parole sous le thème: "Parcours d'un visionnaire". Dans la salle, plusieurs personnes s'étaient déplacées de Québec, Montréal et d'Alma pour venir l'entendre parler.

"La route, la patience et la conscience", c'est la phrase qui guide les affaires de Pilote. Avec aisance et détermination il a même commenté la situation économique actuelle: "Merci la récession, cela permet de capitaliser avec des taux d'intérêt les plus bas au monde".

Prochainement, l'homme d'affaires d'Alma annoncera 5 M$ de projets à Québec au cours des huit prochains mois. Pilote a même offert offert ses services pour du coaching personnel: "La réussite c'est 95 % de ténacité et 5 % de bons soupers dans les restaurants", a-t-il conclu.

Commentaires