Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Entreprise familiale depuis 1995, Ferblanterie Soudure Lavoiede Jonquière a été acquise par Mélanie Tremblay et Gary Fitzgerald au cours des dernières semaines, une transaction de quelque 400 000$.

« J’opérais un service de garde à la maison depuis 22 ans et je voulais relever un nouveau défi. Mon conjoint Gary qui est soudeur-mécanicien de métier et qui a déjà travaillé dans cette entreprise m’a dit qu’il voulait l’acheter si j’acceptais de m’impliquer et d’y travailler. C’est comme cela que nous avons finalisé la transaction en avril dernier avec M. Denis Lavoir après un processus de quelques mois », explique la copropriétaire Mélanie Tremblay.

Mme Tremblay avoue qu’elle a appris les rudiments de son nouveau travail sur le tas, comme ceux de faire des soumissions, les procédures, le nouveau système comptable, etc. Les nouveaux propriétaires ont conservé les quatre employés, en plus d’ajouter Mélanie Tremblay à l’administration.

« Je reviens sur le marché de l’emploi après avoir subi un très gros accident il y a cinq ans et je suis prêt pour ce retour. Mes connaissances du milieu nous permettent d’agrandir notre clientèle, particulièrement pendant la saison hivernale », ajoute Gary Fitzgerald qui a travaillé dans cette entreprise pendant 7 ou 8 mois il y a une dizaine d’années.

Rappelons que Ferblanterie Soudure Lavoie est située sur la rue de la Métallurgie à Jonquière et elle œuvre, notamment, dans les moulures de tous genres, ainsi que dans l’acier, l’aluminium, le Stainless, ou toutes autres créations.

Commentaires