Auteur

Jean-Luc Doumont

SAGUENAY - Dans le but de contribuer à la pérennité des entreprises et de leur permettre de croître et de créer davantage de richesse, les bureaux de Raymond Chabot Grant Thornton de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont procédé au lancement d’un nouveau service. Ce service de courtage en entreprise, novateur au Québec, vise à accompagner les vendeurs et acheteurs d’entreprise dans leur transaction commerciale. 

Forte de son expertise en relève et en transfert d’entreprise développée depuis plus d’une dizaine d’années, Raymond Chabot Grant Thornton a décidé d’aller plus loin dans son soutien à l’entrepreneuriat. Elle vient de créer un lieu de regroupement unique entre vendeurs et acheteurs, modelé sur le profil des entreprises présentes sur le territoire de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Ce projet de courtage, que nous avons décidé de démarrer d’abord dans la région du SLSJ, jouera un rôle significatif pour contribuer à préserver nos créateurs de richesse, ici, au Québec. Avec ce nouveau service offert par une équipe multidisciplinaire et expérimentée, Raymond Chabot Grant Thornton solidifie sa position de leader, jumelant à son approche intégrée de conseils en transfert d’entreprise un service de courtage exclusif en achat et vente d’entreprise », a souligné le président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton, Emilio B. Imbriglio.

« Une fois l’entrepreneur inscrit au registre, ce qui lui assure un processus structuré et confidentiel, les professionnels de Raymond Chabot Grant Thornton prennent en charge toutes les étapes nécessaires menant à la clôture de la transaction. C’est la plus-value d’un tel service! Nous nous occupons, par exemple, de l’évaluation de la valeur de l’entreprise, de suggestions de moyens pour donner plus de valeur à la transaction, de la commercialisation et des recherches d’acheteurs potentiels, de la négociation et des conditions de vente ou encore des démarches requises pour conclure la transaction. Notre rémunération sera établie selon le principe d’une rémunération au résultat », a ajouté le vice-président de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et leader national en transfert d’entreprise de Raymond Chabot Grant Thornton, Éric Dufour.

Pour plus d’informations sur le service de courtage, consultez le site Internet suivant : www.rcgt.com/courtage-entreprises.

Commentaires