Auteur

Karine Boivin Forcier

MÉTABETCHOUAN–LAC-À-LA-CROIX – Investissement Québec a accordé un prêt de cinq millions de dollars à même ses fonds propres à Groupe Lar afin de permettre à la nouvelle équipe de participer à la relève de l’entreprise et de favoriser son expansion.

Rappelons que depuis le début juin, 12 employés de Groupe Lar, ainsi qu’un partenaire extérieur, Évans Thibeault, ont joint l’actionnariat du groupe. La nouvelle structure est désormais en place et M. Thibeault a intégré la gestion de l’entreprise à titre de directeur général adjoint. Le prêt d’Investissement Québec a permis de consolider le financement de la transaction qui a mené à l’installation de cette relève.

« Pour nous, la priorité était de garder la propriété de l’entreprise sous contrôle régional. Notre objectif principal était et continue d'être le développement de notre organisation à partir du Lac-St-Jean », a déclaré Marc Gravel, directeur général du groupe.

Selon M. Gravel, c’est motivant pour les employés de devenir copropriétaires de l’entreprise et les incite à vouloir la développer et y rester. « C’est important dans le type d’entreprise qu’on est, on vend du savoir-faire, que les cadres, les gens puissent intégrer le capital-actions », a souligné M. Gravel.

Commentaires