Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Plus de 38 ans après sa fondation. Spécialité Pneumatique AP, sis sur la rue Bersimis à Chicoutimi, se retrouvera officiellement avec de nouveaux actionnaires au cours des prochaines semaines. En effet, les fils de Ludger Lé, Samuel et Pierre-André Lé assureront la relève de leur paternel. Selon les dires de Samuel Lé, des projets de croissance se pointent à l’horizon.

Spécialité Pneumatique APvend et répare des laveuses à pression, des outils pneumatiques et des compresseurs à air. Huit personnes sont à l’emploi du commerce chicoutimien. Rencontré par Informe Affaires au cours des derniers jours [05-06-2018 NDLR], celui qui est impliqué activement au sein de l’administration depuis deux ans a mentionné que le changement d’actionnariat sera officialisé dans les prochains jours. « Au Registraire des entreprises, la conversion est déjà faite, mais du point de vue légal, ce sera confirmé d’ici la fin du mois de juin », fait savoir Samuel Lé.

« Comme notre père a eu des ennuis de santé, ça a accéléré le processus de transfert. Pour mon frère et moi, le domaine nous intéresse beaucoup. Avant d’entrer ici, je travaillais dans l’hydraulique. Pierre-André est sur la route et moi, je me charge de l’administration », ajoute le jeune entrepreneur, assurant que la transition sera faite en douceur et dans la continuité.

Projets d’expansion

Établis en plein cœur du parc industriel Henri-Girard depuis 2004, les nouveaux dirigeants mijotent un projet qui amènerait l’organisation à s’agrandir. « Nous sommes en train de regarder quelques avenues, ce qui amènerait une certaine croissance pour nous », souligne-t-il. Mentionnons que le commerçant possède une clientèle autant commerciale que des particuliers. Elle serait l’une des seules entreprises régionales dans son domaine. « Notre principale concurrence est située à Québec. Nous apportons un service de proximité à nos clients », conclut M. Lé.

Commentaires