Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Deux nouveaux visages sont à la tête de Pieux Vistech Saguenay, l’entreprise qui se spécialise dans la fondation de pieux vissés. Mikaël Bernard, avec l’aide de son associé, Gerry Simard, a repris le flambeau de ses parents depuis quelques semaines.

Les anciens propriétaires, Lynda Brassard et Mario Bernard, sont toujours au sein de l’entreprise. « Mon fils, Mikaël Brassard, a pris la relève avec un actionnaire qui s’est joint à lui. Nous travaillons encore au sein de l’entreprise et nous sommes toujours propriétaires de la franchise qui se retrouve au Lac-Saint-Jean », confie Lynda Brassard, ancienne co-propriétaire et chargée de projet pour Pieux Vistech Saguenay.

« Je suis installateur chez Pieux Vistech depuis 15 ans. Mes parents voulaient se retirer, mais l’entreprise est florissante, donc je suis allé chercher du support. On va de l’avant cette année pour développer davantage la compagnie », explique Mikaël Bernard, co-propriétaire de l'entreprise.

Nouvel actionnaire

Gerry Simard est propriétaire de l’entreprise MG Simard qui se spécialise dans les fissures de béton, l’excavation et l’isolation. Il s’ajoute comme principal actionnaire de Pieux Vistech Saguenay. « Nous avons souvent travaillé ensemble lors de certains contrats, donc on a proposé à M. Simard et il a accepté de se joindre à l’équipe », souligne Mikaël Bernard.

Cette alliance ne nécessitera aucun changement ni investissement. « Les cinq employés qui sont au sein de l’entreprise continueront leurs tâches habituelles. L’alliance permettra entre autres d’avoir des employés de l’entreprise MG Simard qui vont venir nous aider avec l’installation des pieux vissés », explique M. Bernard.

Commentaires