SAGUENAY – Quelque trois semaines après la création du Fonds de soutien temporaire aux entreprises ayant subi un impact direct par la pandémie de la COVID-19, Promotion Saguenay a confirmé une première vague d’aide financière de près de 500 000, à 24 entreprises qui se sont qualifiées pour ce programme d’urgence. L’organisme indique que plusieurs autres demandes de support de la part de PME sont encore à l’étude.
Précisons que ces subsides sont octroyés sous la forme d’un prêt sans intérêt. Ce fonds de 3,5 M$, dont la création avait été annoncée le 25 mars dernier, s’adresse spécifiquement aux PME, qui peuvent ainsi obtenir une aide d’une hauteur maximale de 50 000 $. « Nous sommes heureux de pouvoir aider nos entreprises à traverser cette période difficile. C’est important de déployer tous nos efforts afin de maintenir l’activité économique de notre ville et assurer la reprise. Dans cette optique, je suis fier du rôle actif que nous avons joué et jouerons auprès de nos entrepreneurs » a lancé Michel Potvin, président du conseil d’administration de Promotion Saguenay.
« Nous avons traité de nombreuses demandes au fil des dernières semaines et c’est une bonne nouvelle que de voir ces 24 demandes d’aides acceptées dans un délai aussi rapide. La période actuelle n’est pas facile et nous avons travaillé fort à aider nos commerçants, entrepreneurs et gens d’affaires. Nous poursuivons le travail avec notre équipe afin de répondre rapidement et efficacement à toutes les demandes que nous recevons », a ajouté Patrick Bérubé, directeur général de Promotion Saguenay.