Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord est finaliste dans la catégorie « Chambre de commerce de l’année » (plus de 200 membres) et dans la catégorie « Leadership – Prix Jean-Paul Létourneau » du Gala 2020 des chambres de commerce du Québec (FCCQ). L’événement se tiendra virtuellement le 18 novembre sur la plateforme de diffusion Connexion offerte par l’entremise d’Expert’Ease.

Ainsi, la CCISF est en nomination avec les Chambres de commerce de Baie-des-Chaleurs, du Grand Joliette, de la Rive-Sud et de Sherbrooke au titre de Chambre de commerce de l’année (+ de 200 membres), alors que la vice-présidente exécutive et directrice générale Sandra Rossignol, se dispute le Prix Jean-Paul Létourneau avec Maurice Quesnel (CC Baie-des-Chaleurs), Jade Poitras Bessette (CC du Grand Joliette), Claude Surprenant (CC Haute-Yamaska) et Geneviève Scott Lafontaine (CCI de la MRC de Maskinongé).

« C’est avec fierté que nous avons appris ces deux nominations. Notre Chambre est extrêmement active pour ses membres et pour l’ensemble de la communauté d’affaires régionale. Il y a trois ans, nous nous sommes fixés comme objectif d’être un acteur incontournable du milieu économique. Cette nomination nous porte à croire que nous sommes près du but. Maintenant, nous sommes là pour la relance », a déclaré Carl Laberge, président de la CCISF.

Chaque année, le Gala des chambres de commerce célèbre le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble des régions du Québec. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

« La crise sanitaire que nous connaissons depuis plusieurs mois a poussé les chambres de commerce de partout au Québec à se surpasser. Elles ont brillé par leur dévouement, leur travail et leur détermination. Le dévoilement des finalistes permet de mettre en lumière ces personnes qui ont fait un travail remarquable tout au long de cette année tumultueuse », de souligner Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Présidé par Alexis Gerbeau, le jury du concours est composé d’anciens directeurs généraux de chambres de commerce. Grâce à leur expertise et à leur compréhension du milieu, ils ont mis leurs compétences à profit pour évaluer rigoureusement les candidatures proposées. Cette année, cinq distinctions seront décernées, soit Projet innovant, Hommage au bénévolat, Leadership, et enfin Chambre de l'année (Petite + Grande). « Aujourd’hui plus que jamais, cette marque de reconnaissance prend tout son sens. Au nom de la FCCQ, c’est donc avec une immense fierté que je tiens à féliciter chaleureusement tous les finalistes », a conclu Charles Milliard.

À propos de la CCISF

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord est l’un des plus grands regroupements de gens d’affaires du Québec. Elle s’est donné la mission d’être un acteur incontournable du milieu économique régional en assurant un pôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

Commentaires