Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord (CCISF) a dévoilé hier les 30 entreprises finalistes de son 19e Gala des Dubuc. L’événement aura lieu le 4 mai au Théâtre C.

Trois nouvelles catégories faisaient leur entrée cette année : Employeur d’exception, Entrepreneuriat collectif et Microentreprise. Pour la première, les finalistes sont CONFORMiT, STAS et Transcol. Aide chez soi La Baie, la Chaîne de travail adapté et Le Quotidien ont été sélectionnées pour l’Entrepreneuriat collectif. Dans la catégorie Microentreprise, le Gîte du Haut des Arbres, MacPhotographie et Tranche de bois brigueront les honneurs.

Dans les catégories de retour cette année, on retrouve la Construction avec Aménagement Grenon, Construction Nivo-Tech et Horizon Vertical. Les finalistes pour le Défi territorial sont la Coop de solidarité du Cap Jaseux, la Coopérative forestière Ferland-Boilleau et Interbus. Dans la catégorie Détaillant, distribution et e-commerce, Au Chef Extra, Mode Choc et Solugaz sont en lice.

Cycles Devinci, Fabtech ID et STAS tenteront d’obtenir le Dubuc du Manufacturier. Du côté du Service, l’Agence Polka Arsenal, CONFORMiT et Interphysio se disputeront les honneurs. Les finalistes pour le prix Startup son BOX-AM, Carbone Québec et La Suite, médecine esthétique.

Dans la catégorie Tourisme et événement, Diffusion Saguenay, le Festival Saint-Honoré dans l’Vent et le Village vacances Petit-Saguenay ont été sélectionnés par le jury. Finalement, pour le Transfert d’entreprise et relève, Évasion Sport, Mode Choc et Savard Chaussures sont en lice.

Record de candidatures

La CCISF a reçu un nombre record de candidatures cette année, avec 107 dossiers répartis dans 11 catégories. « Je suis très heureux de voir que l’intérêt pour le Gala est grand et que les nouvelles catégories ont eu du succès. Les entreprises veulent se faire connaître, rayonner et démontrer l’excellence de leurs façons de faire et cela transpire dans les dossiers. Le Gala est aussi une excellente façon pour les entreprises de notre région de s’inspirer des réalisations des finalistes. J’en profite pour remercier sincèrement tous les membres du comité jury, qui ont fait un travail d’analyse remarquable et particulièrement rigoureux », a souligné Me Jean-Pierre Lévesque, président du jury.

La CCISF promet encore une fois une soirée haute en couleur pour le Gala, alors que la soirée commencera à 18h avec un cocktail de bienvenue. Encore cette année, les finalistes passeront sur le Tapis rouge Bell Médias, qui sera présenté en direct sur la page Facebook de la Chambre, afin de mettre en lumière les entreprises en lice.

Jeanick Fournier, connue sur le plan national et international pour avoir remporté la seconde saison de Canada’s Got Talent, en plus d’avoir participé à America’s Got Talent, offrira une performance. Le Gala sera animé par Marie-Ève Jean et Mylène Audet. Par la suite, les participants seront conviés à l’après-gala, où bouchées et musique d’ambiance seront au rendez-vous.

Près de 600 personnes sont attendues à l’événement, dont les billets sont en vente dès maintenant sur le site Web de la CCISF.

Commentaires