Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Promotion Saguenay veut doubler le nombre de jumelages de son service de mentorat pour entrepreneurs. Pour ce faire, l’organisme a lancé ce matin une offensive de recrutement afin de mobiliser de nouveaux mentors et mentorés.

L’équipe souhaite que les entrepreneurs saguenéens donnent au suivant et fassent profiter les mentorés de leur expérience et de leur connaissance du monde des affaires. « Le mentorat est une richesse immense qui peut permettre de progresser et de surmonter les obstacles beaucoup plus facilement. J’ai été mentorée toute ma vie et croyez-moi, c’est une relation incroyablement enrichissante des deux côtés », indique la cheffe mentore Liliane Savard, qui portera la campagne de recrutement avec le président de Promotion Saguenay, Éric Larouche.

Ce dernier considère que le mentorat est une grande richesse pour le dynamisme économique régional. « J’encourage les entrepreneurs à partager le savoir qu’ils ont cumulé au fil des ans et à en faire bénéficier ceux et celles qui vont créer les emplois et la croissance du futur. Je crois aussi que le mentorat permet aux entrepreneurs mentorés d’accélérer la croissance de leur entreprise par le partage de connaissances », affirme-t-il.

Rappelons qu’une ressource à temps plein a été dédiée par Promotion Saguenay à la gestion et au développement du service de mentorat l’an dernier. Les entrepreneurs intéressés à devenir mentors ou mentorés peuvent la contacter en téléphonant à l’organisme. Ils sont aussi invités à visiter le site mentoratsaguenay.ca, afin d’avoir plus d’informations.

Commentaires