Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

SAGUENAY – Le nombre minimal de signature pour bloquer le règlement de transformation de Zone Talbot (ZT) sous la formule Société de développement commercial (SDC) n’ayant pas été atteint hier, les démarches légales de mise en place de la SDC pourront aller de l’avant. Seulement 56 membres sur les 71 requis se sont déplacés pour exprimer leur désaccord avec la démarche proposée par le conseil d’administration de l’organisme.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le CA de Zone Talbot puisque le regroupement n’aurait pas survécu à un rejet par ses membres de cette transformation juridique. En effet, ZT devait se conformer à la nouvelle règlementation municipale pour continuer à être financée par Saguenay. Les démarches auprès du conseil de ville de la mise en place de la SDC pourront maintenant continuer. Mentionnons que le seul changement notable qui touchera les membres de la SDC concerne la cotisation qui deviendra obligatoire pour toutes les entreprises ou propriétaires fonciers du territoire de la ZT.

« Nous sommes vraiment satisfaits du résultat. Les 602 membres de Zone Talbot nous prouvent que notre organisation a sa raison d’être et que nous sommes pertinents pour notre secteur. Leur soutien nous touche et nous continuerons à travailler tous ensemble pour le développement de la plus grande artère commerciale du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il faut rappeler que les démarches de la SDC découlent d’une volonté de la Ville de voir Zone Talbot être transformée afin de continuer à toucher nos subventions annuelles », souligne Denis Guay, trésorier de Zone Talbot.

Les prochaines étapes pour la création de la SDC consistent dans le dépôt d’une résolution de la municipalité autorisant la création de celle-ci et la tenue de la première assemblée générale de l’organisme. Sera alors constitué le nouveau conseil d’administration qui établira les règlements et le fixera le budget d’opération.

À propos de Zone Talbot

Fondée en 2010, Zone Talbot est une association de gens d’affaires propriétaires d’immeubles commerciaux et de places d’affaires, comptant plus de 500 membres. Zone Talbot a pour mission d’accroître le rayonnement commercial du secteur et de représenter ses membres auprès des différentes instances afin d'améliorer l'accessibilité, la visibilité et le milieu de vie du territoire.

Autres textes à lire :

Zone Talbot vise à devenir une SDC

Transformation de Zone Talbot : une requête déposée lundi

Commentaires