SAGUENAY – Le 35e Colloque de gestion des ressources humaines du Saguenay–Lac-Saint-Jean sous le thème « Penser le travail autrement » revient en mode virtuel, les 5 et 6 mai en avant-midi. Chaque année, l’événement suscite un intérêt avec une participation record l’an dernier de 357 participants issus des PME, de la grande entreprise ou d’organisations publiques de partout dans la région et parfois, d’ailleurs au Québec et ce, grâce à la présence de conférenciers chevronnés et des présentations allongées.
« La pénurie de main-d’œuvre et la pandémie ont bousculé tout le monde, forçant employeurs et employés à revoir leur conception du travail. Plusieurs organisations ont même dû changer leur mode de fonctionnement. Que nous réserve le monde du travail pour le futur ? Quelles sont les grandes tendances et les enjeux à prévoir ? Nous avons sélectionné des présentateurs reconnus qui permettront de vous interroger et de partager au sujet de la nouvelle réalité du travail », mentionne Me Sylvain Bouchard, le président du comité organisateur, avocat et conseiller en relations industrielles agréé Gauthier Bédard, S.E.N.C.R.L.
Des conférenciers expérimentés
Les conférences seront prononcées par Martin Dhadoin, professeur en organisation du travail ESG-UQAM sur le thème : « Pour penser le travail autrement, encore faut-il pouvoir le voir et l’entendre ».
La propriétaire de Regitex, Lisa Fecteau parlera sur le thème « Une aventure de confiance » ; Samantha Slade, Co-directrice Percolab discutera d’une « Approche régénérative pour temps de crise » ; le thème de Jean-François Bertholet, Consultant en développement organisationnel et chargé de cours, HEC Montréal sera « Travailler mieux en 2022 : par où commencer ? » ; Nancy Jalbert, Associée, RCGT Groupe-conseil en transformation des affaires entretiendra son assistance sur la « Transformation numérique : intégrez le 4.0 à vos pratiques RH pour gagner en efficacité » ; Martine Boivin (Consultante et fondatrice, Diagramme relations interculturelles) et Jérôme Pruneau (Conseiller à la recherche/consultant inclusion, diversité(s), équité), parleront de « l’inclusion, équité et diversité entreprise : êtes-vous réellement prêts ? »; alors que Nicolas Duvernois, PDG, Duvernois Esprits Créatifs, aura pour thème « De concierge de nuit à inventeur de la meilleure vodka au monde. »
« Comme la situation pandémique est plutôt instable, nous avons choisi pour relever le défi à nouveau de vous présenter pour une seconde fois une édition 100 % virtuelle et 100 % interactive. Notre priorité est de favoriser l’accessibilité à un grand nombre de participants sur plusieurs questionnements en ressources humaines. Ce choix assure aux personnes intéressées par la gestion des ressources humaines, un colloque de grande qualité sans qu’elles n’aient à défrayer d’importants frais de transport et d’hébergement qu’occasionneraient des déplacements vers les grands centres urbains », ajoute le président du comité organisateur en précisant que cet événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire d’ici le 29 avril en cliquant ici.