Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – LaFédération des chambres de commerce du Québec lance le programme Accueillez un stagiaire. Une initiative guidant les entreprises de la région dans l’obtention de subventions salariales dans un projet d’accueil de stagiaires.

La rareté de main-d’œuvre est au cœur des préoccupations pour l’ensemble des acteurs économiques du pays. Le gouvernement du Canada a donc lancé le Programme placements étudiants (PPÉ) afin de faciliter l’intégration d’étudiants sur le marché du travail. L’initiative fédérale a permis de débloquer des budgets et de financer des projets sur l’ensemble du territoire. C’est dans ce contexte que La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a été en mesure de monter le programme Accueillez un stagiaire.

Un service gratuit

Le programme est un service d’accompagnement personnalisé, entre autres, pour guider les compagnies de la région à recruter des stagiaires. Entièrement gratuit, l'aide est accessible à toutes les entreprises québécoises, tant francophones qu’anglophones, et ce, peu importe la taille. De multiples ressources sont fournies dont : un guide de subvention, un aide-mémoire pour l’intégration et des rencontres avec des conseillers de Pratiques RH.

Des emplois subventionnés

Un peu comme un attaché aux subventions, l’équipe d’Accueillez un stagiaire accompagne les entreprises au travers des différentes aides financières accessibles lors de l’embauche d’un stagiaire. Un support qui peut atteindre 75 % du salaire brut et jusqu’à concurrence de 7 500 $. L’initiative menée par la FCCQ est en partenariat avec l’Alliance des centres-conseils en emploi et en collaboration avec les cégeps et les universités de la province. 

Commentaires