BAS-SAGUENAY – Déjà propriétaire de l’Hôtel Chicoutimi et de l’Auberge des Îles à Saint-Gédéon, l’homme d’affaires Éric Larouche complète son tour du chapeau en hébergement du Lac au Fjord, en se portant acquéreur du Centre de villégiature Au pied d’Édouard incluant le SPA Édouard-Les-Bains à L'Anse Saint-Jean, appartenant à Lyne Mercure et Denis Girard. Une transaction évaluée à plus d’un million de dollars (1 M$).
« Nous sommes maintenant présents dans les principaux secteurs touristiques, que ce soit le centre-ville de Chicoutimi, l’Auberge des Îles sur le bord du lac Saint-Jean et le Mont-Édouard avec le Fjord à L’Anse-Saint-Jean. En ajoutant notre site Mon adresse à louer.com où l’on propose plein de chalets à louer, je trouve notre offre pas mal complète pour les gens qui recherchent de l’hébergement d’expérience et de qualité », mentionne M. Larouche qui est également propriétaire de RL Énergies.
Les cinq ou six employés en place vont conserver leur emploi, toujours selon le nouveau propriétaire. « C’est sûr que les éléments stratégiques, marketing, vente seront regroupés sous notre division hébergement. Nous conservons le concept de la Maison du Vebron, un hébergement de type 3 étoiles, mais on va mettre un peu plus d’intelligence et de technologie pour faciliter le parcours du client dans les réservations, même chose du côté des Bains. »
Éric Larouche n’a pas l’intention de procéder à des gros investissements, si ce n’est une mise à niveau. « Celle-ci va refléter notre image, nos couleurs, notre façon d’accueillir. Il y aura des changements de literie, dans la décoration, avec notre approche contemporaine épurée, tout en gardant l’identité propre du secteur. On a déjà des bonnes idées, pour rendre les lieux encore plus accueillants comme ajouter un permis de boisson à Édouard-les-Bains. »
L’homme d’affaires a plusieurs idées en tête qu’il entend bien partager avec les dirigeants de la station de ski Le Mont-Édouard et les intervenants municipaux.