SAGUENAY – Le navire la Marjolaine naviguera dans les eaux du Saguenay dès le 11 juillet, et ce pour toute la durée de la saison estivale. C’est ce qu’annoncent Les Navettes maritimes du Fjord malgré des opérations réduites en raison de la pandémie de COVID-19. Promotion Saguenay se réjouit de cette nouvelle qui permettra de compléter l’offre touristique ainsi que de donner un signal positif aux vacanciers.
Les Navettes maritimes du Fjord sont classées parmi les attraits touristiques incontournables au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Cette année, des excursions maritimes à bord de l’emblématique bateau la Marjolaine seront proposées en partance de La Baie vers la statue du Cap Trinité avec une escale à Sainte-Rose-du-Nord.
« Nous sommes heureux de confirmer que Les Navettes maritimes du Fjord seront de retour cet été avec un service d’excursions maritimes à bord de la Marjolaine. Une décision que nous avons prise après une analyse complète de nos opérations dans le respect des règles sanitaires exigées par la Santé publique, indique Patrick Bérubé, directeur général de Promotion Saguenay ».
Conserver l’expérience dans le respect des normes sanitaires
Selon les organisateurs, la réouverture tiendra compte de la qualité de l’expérience passager ainsi que du respect des normes sanitaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que les bateaux-mouches, soient le Cap Liberté et le Fjord Saguenay II, ne pourront pas être en service cette saison. L’organisation voit cette pause comme une opportunité de revenir en force en 2021 avec une expérience client bonifiée.
L’excursion maritime à bord de la Marjolaine promet une excellente occasion de profiter des grands espaces et de redécouvrir les plus hauts escarpements du parc national du Fjord-du-Saguenay et du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.
À propos des Navettes maritimes du fjord
L’entreprise Les Navettes Maritimes du Fjord est une division de Promotion Saguenay depuis 2017 et se compose de trois bateaux : la Marjolaine, le Cap Liberté et le Fjord Saguenay II. En 2019, près de 28 100 passagers ont monté à bord de ces différents bateaux. Leur provenance était principalement du Québec, des États-Unis ainsi que d’autres pays internationaux.