SAINT-GÉDÉON – L’Auberge des Îlesà Saint-Gédéon peut s’enorgueillir d’être dorénavant une destination touristique quatre saisons, et ce, trois ans après son acquisition par l’homme d’affaires de Chicoutimi, Éric Larouche. En effet, le nouveau propriétaire vient de compléter un investissement de plus de 1,5 M$ pour concrétiser son vœu initial.
Au final, quand la dernière phase de la construction de 32 unités de condos sera finalisée, le projet aura nécessité des investissements de l’ordre de 15 à 20 M$. « Mon idée était claire quand j’ai acheté l’auberge. Je voulais en faire une destination de calibre international sur le bord du majestueux lac Saint-Jean. Le panorama est extraordinaire, la plage est unique, et tout cela à proximité d’un terrain de golf, du parc national de la Pointe-Taillon, en plus du sentier de motoneige qui passe par chez nous. Il est même possible de louer une motoneige sur place grâce à un partenariat avec Équinox Aventure. Pour être attractifs, beau temps mauvais temps, nous venons d’ajouter une piscine intérieure de 25 mètres, des jeux d’eau, une salle de jeu pour enfants et adolescents, un bain-tourbillon et un gymnase (nous attendons les équipements très prochainement). Tout cela a nécessité un agrandissement des lieux », confie M. Larouche en précisant que tous ces nouveaux équipements permettent aux utilisateurs d’avoir une vue sur le lac en tout temps.
Un étage éventuel projeté
L’homme d’affaires ajoute qu’avant de procéder à l’agrandissement pour y installer ces nouveaux équipements, il a pris le soin de rafraîchir et mettre à jour les chambres avec de nouveaux planchers, de la peinture, de nouveaux meubles et nouvelle literie. « À tout cela, il faut ajouter le projet de 42 unités de condos. Il y avait une coquille de huit unités déjà en place à louer et à vendre et nous l’avons complétée. À la fin, avec la construction des 32 nouveaux condos, nous aurons un complexe de 90 unités d’hébergement et il y a même la possibilité plus tard d’ajouter un étage à l’auberge. Nous sommes en phase de déploiement pour la vente des nouveaux condos et la fenêtre de construction sera en période hivernale pour la livraison au printemps afin de ne pas nuire à la saison estivale et ses activités extérieures. » L’Auberge emploie de 25 à 30 personnes provenant du secteur. « Nos employés, c’est notre richesse humaine et ils sont indispensables », ajoute M. Larouche.
L’Anse-Saint-Jean aussi
Propriétaire de RL Énergie et de l’Hôtel Chicoutimi, l’homme d’affaires a également acquis l’automne dernier la Maison du Vébron et le centre de détente Édouard-Les-Bains à L’Anse-Saint-Jean. « J’ai d’aussi grandes ambitions à L’Anse-Saint-Jean que j’en avais à Saint-Gédéon. Nous sommes présentement en période de mise à niveau et je devrais être en mesure d’annoncer mes projets prochainement. Tout n’est pas encore ficelé. »