DESBIENS – L’investissement de plus de 3 M$ annoncé en 2016 s’est finalement concrétisé au Parc de la caverne du Trou de la Fée à Desbiens avec le lancement, aujourd’hui, du tout nouveau spectacle immersif et du Pavillon d’accueil.
Ce spectacle immersif d’une durée de 21 minutes, est une production de 360 degrés projetée directement sur le roc. Soutenu par des effets sonores et des jeux de lumière, savamment orchestrés par TKNL, Créateurs d’Expérience, ce spectacle fait vivre aux visiteurs une expérience immersive à travers les grands événements qui ont marqué le Parc de la caverne « Trou de la fée ». Unique au Québec, la salle de projection, taillée dans le granit du Bouclier Canadien, forme un amphithéâtre naturel d’une hauteur de sept (7) mètres et d’un diamètre de 16 mètres.
« Ce projet a été un défi en raison des risques techniques liés au plateau de travail. Nous sommes fiers du résultat et je suis convaincue qu’avec ces nouvelles installations, nous faisons maintenant partie des grands de l’industrie touristique au Québec. Cet investissement nous permet d’élever la qualité de notre produit à un niveau supérieur », mentionne Mélanie Brassard, présidente de la Société Récréotouristique de Desbiens.
Pavillon d’accueil
La clientèle peut maintenant accéder au site par le nouveau pavillon d’accueil, un bâtiment moderne répondant à des standards internationaux de haut niveau. La structure autoportante a été pensé de façon qu’elle puisse se marier parfaitement à son environnement et offre une vue imprenable sur le site. On y retrouve la billetterie, une aire de détente, un service de restauration ainsi que des services sanitaires.
« Cette réalisation a été rendue possible grâce aux partenaires suivants : Développement économique Canada pour les régions, le Ministère du Tourisme du Québec, la caisse Desjardins des Cinq-Cantons ainsi que Desjardins Entreprises – Lac-Saint-Jean, la Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), les MRC de Lac-Saint-Jean-Est et Domaine-du-Roy, le CLD Domaine-du-Roy, les municipalités de Chambord, Saint-André-du-Lac-Saint-Jean et de Desbiens », de préciser Mme Brassard.