Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Cinq établissements touristiques de la région ont reçu des aides financières totalisant près de 390 000 $ afin d’améliorer leur accessibilité aux personnes ayant une incapacité. Ces contributions ont été versées dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme.

Le Travelodge d’Alma (68 126 $), le Centre de Plein air Otis Nature de Lamarche (100 000 $), Les chalets Baie Cascouia de Lamarche (70 875 $), À l’orée des champs – Entreprise agro-forestière DJFL de Saint-Nazaire (87 534 $) et l’hôtel Delta de Saguenay (62 719 $) sont les projets soutenus par le programme dans la région.

Ces aides financières ont été annoncées ce matin par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et Isabelle Ducharme, la présidente du conseil d'administration de Kéroul, organisme mandaté pour la gestion du PAET. Quelque 40 projets totalisant des investissements de 4 M$ ont été soutenus à l’échelle du Québec.

« Je me réjouis aujourd’hui avec mes collègues Nancy Guillemette, Éric Girard et François Tremblay de cette excellente nouvelle pour notre belle région avec l’octroi de cette aide gouvernementale à des établissements touristiques. Ces contributions financières permettront à ces entreprises d’améliorer leurs offres, en augmentant l’accessibilité de leurs lieux et par le fait même, d’augmenter les possibilités touristiques auprès d’une clientèle ayant des besoins particuliers », a affirmé Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi.

Commentaires