Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Pêche Aventure Saguenay de La Baie vient d’acquérir Pêche Blanche du Fjord, spécialisée dans la pêche sur glace. L’entreprise passe ainsi de 16 à 46 cabanes à pêche en location dans le village sur glace du secteur Grande-Baie.

L’acquisition, dont le montant exact ne peut être dévoilé, a nécessité plusieurs milliers de dollars. Elle permet à l’entreprise de se positionner comme le plus grand locateur de cabanes à pêche sur le Fjord, alors qu’elle devient la seule entreprise à faire de la location dans le secteur Grande-Baie.

Pour cette saison, la propriétaire, Mélanie Davis-Lavoie, et sa conjointe, Sandra Paré, n’ont pas prévu faire beaucoup de changements, puisque la transaction a eu lieu en décembre. « C’est un gros défi de gestion, un bon ajustement. L’engouement est vraiment là », affirme l’entrepreneure.

L’ajout de nouvelles cabanes permet à Pêche Aventure Saguenay d’offrir deux catégories, soit Standard et de Luxe. « Ce qui nous distingue, c’est qu’on offre les cabanes de luxe dans lesquelles on peut passer la nuit, qui ont des toilettes à l’intérieur. Nous aurons maintenant une offre pour différents budgets et besoins », indique Mme Davis-Lavoie.

Cette année, c’est l’Accomodation des 21 qui poursuit les réservations pour les cabanes acquises de Pêche Blanche du Fjord, soit la catégorie Standard. Les réservations seront regroupées sous Pêche Aventure Saguenay l’an prochain. Deux nouveaux employés devraient s’ajouter à l’équipe, qui compte actuellement la propriétaire et sa conjointe.

Transformations

Le couple a toutefois plusieurs projets pour l’an prochain. « Nous avons changé les leurres pour un modèle conçu spécifiquement pour le Fjord du Saguenay fabriqué par la compagnie régionale Les Leurres Opémisca. […] Nous voulons changer les chauffages à l’huile pour des systèmes au propane qui sont moins polluants. Nous avons aussi pour projet de transformer sept grosses cabanes dans celles que nous venons d’acquérir afin que les gens puissent dormir dedans. Nous avons déjà fait un prototype cette année. Nous voulons leur donner une touche champêtre », indique Mélanie Davis-Lavoie, précisant que ce dernier projet nécessiterait des investissements de plus de 60 000 $.

Outre la location de cabanes, l’entreprise baieriveraine loue aussi des tentes portatives chauffées, prêtes à pêcher. « Toutes nos locations viennent avec le chauffage, l’équipement, l’accompagnement d’un guide et les explications sur la pêche au poisson de fond. Nous axons vraiment sur le service à la clientèle », conclut la propriétaire.

Commentaires