Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – L’agence de marketing créatif Delcom Image a percé le marché provincial au cours de la dernière année. Prenant désormais l’identité d’Agence Marké, l’entreprise souhaite poursuivre sur cette lancée en 2022.

L’entreprise saguenéenne s’est fait connaître sur le marché provincial par des références de ses clients ou des organisations qui ont vu le résultat de son travail et l’ont contactée. Elle compte désormais plusieurs clients hors région, même si la majorité d’entre eux proviennent encore du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Dans les quatre premières années, nous avons surtout consolidé nos services. Nous commençons notre cinquième année et nous sommes prêts à prendre de l’expansion. Nous aimerions atteindre les territoires de Québec, Montréal, etc. Ayant vu ce qui se fait à l’extérieur, nous pensons que nous sommes un joueur qui peut prendre sa place sur ces marchés », affirme Alexandra Marchand, copropriétaire avec Raphaël Doucet.

Agence intégrée

Ayant débuté dans la production de vidéo, la firme a ajouté de nombreux services au cours des dernières années et touche maintenant toutes les sphères du marketing et des communications. C’est pour mieux refléter cette transformation que l’agence change de nom.

« Nous voulons vraiment nous positionner comme agence intégrée. Nous pouvons gérer toutes les communications d’une entreprise au même endroit. Grâce à la multitude de services que nous offrons, nous pouvons assurer que la cohérence soit respectée et la communication facilitée entre les différents départements, ce qui permet d’optimiser les projets de nos clients », indique Mme Marchand.

Croissance

Selon la copropriétaire, l’Agence Marké connaît une belle croissance dans la région également. « Nous avons une belle rétention de nos clients. Nous travaillons vraiment pour collaborer à long terme avec nos clients », assure-t-elle, précisant que l’entreprise fait affaire avec un partenaire régional pour la réalisation des sites Web, tout en conservant la gestion du projet.

Avec cette croissance, la firme compte maintenant sept employés et prévoit en embaucher deux de plus au cours de la prochaine année. Un déménagement pourrait également être dans les cartons à court ou moyen terme, puisque le local actuel commence à devenir exigu. « Actuellement, nos locaux pour la production vidéo et photo sont à l’extérieur. Nous aimerions en profiter pour avoir une annexe pour la production vidéo et photo à même nos bureaux », conclut Alexandra Marchand.

Commentaires