Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Le président-directeur général de Port de Saguenay, Carl Laberge, a été nommé à la tête du conseil d'administration de l’Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC), lors de son assemblée générale annuelle, le 14 septembre. En effet, il se voit confier un mandat de deux ans en tant que président de l’AAPC qui regroupe les 17 administrations portuaires canadiennes.

« C’est un honneur pour moi de présider un conseil d’administration de cette envergure. L’AAPC est devenu au fil des ans un interlocuteur de premier plan auprès des gouvernements et je suis impatient de travailler avec mes collègues et l’équipe de l’AAPC afin de faire rayonner le rôle stratégique des ports canadiens, autant sur le plan économique qu’environnemental. », a souligné Carl Laberge.

Ce mandat permettra à M. Laberge, qui était jusqu’ici vice-président du conseil d’administration, de poursuivre les efforts de l’AAPC en représentant les intérêts des ports canadiens auprès des gouvernements et différents partenaires et en mettant en lumière toute l’importance d’un système durable, responsable et efficace de chaînes d’approvisionnement et de transport intermodal.

Une grande expérience portuaire

Ingénieur civil de formation, M. Laberge travaille au développement du Port de Saguenay depuis 2010. Il possède une vaste expertise du monde portuaire et maritime et un leadership qu’il l’a amené à être impliqué à titre d’administrateur auprès de plusieurs conseils d’administration de renom. Il est actuellement président de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord et siège également sur les conseils d’administration de la Fédération des Chambres de commerce du Québec et de la Société de développement économique du St-Laurent (SODES).

Commentaires