Auteur

Jean-Luc Doumont

Réunis en conférence de presse à l’Aéroport Saguenay Bagotville cet avant-midi, le maire de Saguenay et président de Promotion Saguenay, Jean Tremblay, le Commandant de la 3e Escadre et de la Base des forces canadiennes de Bagotville (BFC), le colonel Darcy Molstad et le président du Groupe des Services Gouvernementaux de Discovery Air, Didier Toussaint ont annoncé l’implantation de Discovery Air Defence à l’intérieur du hangar incubateur de l’Aéroport Saguenay Bagotville.

L’entreprise qui a un contrat avec la Défense Nationale pour aider à l’entrainement des pilotes de CF-18 transfère ses opérations à l’intérieur du hangar. Cette solution a été envisagée pour permettre à l’entreprise de continuer à offrir ses services tout en donnant plus de flexibilité opérationnelle par rapport aux infrastructures de la base.

« J’accueille avec une très grande satisfaction cette nouvelle qui va permettre de maintenir cette entreprise à Saguenay, de créer et de consolider des emplois. La disponibilité du hangar incubateur permet aujourd’hui à Discovery Air Defence non seulement d’opérer mais également  de se développer à proximité de la Base des forces canadiennes de Bagotville et ce, dans l’attente d’une infrastructure de motel industriel. Cette étape importante vient permettre à Promotion Saguenay de poursuivre ses efforts de développement aéronautique » a exprimé le président de Promotion Saguenay et maire de Saguenay.

Quant au commandant de la Base, il a commenté comme suit : « Le déménagement de Discovery Air dans le hangar incubateur de l’aéroport civil nous permettra de libérer de l’espace utile pour soutenir les différentes unités de la Base et répondre à leurs besoins. Comme la proximité de Discovery Air représente un atout majeur pour les services d’entraînement qu’ils ont la responsabilité de nous offrir pour le moment, nous sommes très heureux qu’ils se déplacent dans leurs nouveaux locaux, tout près de leur emplacement actuel ».

« Nous sommes très emballés de cet investissement important dans la région du Saguenay et d’offrir la nouvelle génération de Services d’Entrainement Aéroportés pour les Forces Armées Canadiennes », a mentionné Didier Toussaint, président du Groupe des Services Gouvernementaux, Discovery Air. « En étroite collaboration avec nos partenaires de Promotion Saguenay et de la 3e Escadre de Bagotville, nous pourrons, à l’intérieur de ce hangar moderne, se concentrer sur la prochaine phase de l’évolution de notre Centre d’Excellence de Maintenance d’Aéronefs à Bagotville et la poursuite de la croissance de l’industrie aérospatiale au Saguenay », a-t-il conclu.

Rappelons que le hangar incubateur avait été inauguré en 2011 et que le projet a pu être réalisé grâce à la contribution financière de Développement Économique Canada. La construction de ce hangar s’inscrivait dans une phase complémentaire, du plan de développement mis en place par Promotion Saguenay pour l’Aéroport Saguenay Bagotville.

Discovery Air et ses filiales

Discovery Air Inc. est un leader mondial dans les services spécialisés du domaine de l'aviation. Ils fournissent des services d’entraînement aérien pour militaires; des services aériens d’évacuation médicale; des services de surveillance aérienne des incendies; des services de vols nolisés; des opérations d'hélicoptères; un service d'expédition et un support logistique pour les clients et les collectivités qu’ils desservent. À la bourse de Toronto, les actions ordinaires votantes de classe A et les obligations de Discovery Air s'échangent sous le symbole DA.A et DA.DB.A, respectivement.

Pour plus d’informations : www.discoveryair.com

Commentaires