ALMA – Dans le contexte plutôt difficile du transport aérien, Panorama Aviation investit dans les équipements et le personnel notamment pour augmenter son offre de service dans les régions éloignées. L’entreprise almatoise a donc acquis deux nouveaux appareils de type Beech B1900D et a procédé à l’embauche de dix personnes supplémentaires pour compléter son équipe.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’achat de deux appareils supplémentaires qui viendront bonifier l’offre de service de Panorama Aviation au Québec, en Ontario et au Nunavut. La dernière année a démontré le grand besoin d’améliorer les services de transport aérien en région et nous comptons poursuivre nos efforts de développement afin d’offrir les services les plus complets à notre clientèle, » a lancé Jimmy Emond, le président de Panorama Aviation.

La flotte de Panorama Aviation, comprenait jusqu’à maintenant six aéronefs Pilatus PC-12. Les deux nouveaux avions permettront au transporteur de desservir plusieurs destinations avec un seul appareil reliant les villes de Toronto, Saint-Hubert, Québec, Alma, Sept-Îles, La Romaine et Iqaluit. Dans les deux prochaines années, Panorama Aviation transportera ainsi 6 500 passagers supplémentaires et plus de 750 tonnes de marchandises. L’axe Nord/Sud sera également mieux servi par ces avions dont la capacité d’accueil est plus grande, permettant ainsi d’embarquer des passagers à chacun des points de service.

Des vols réguliers entre Iqaluit et Sanikiluaq

À la suite d’un appel d’offres, Panorama Aviation a obtenu un contrat de six mois gouvernement du Nunavut afin de transporter jusqu’à 16 passagers par semaine, par le biais de vols directs entre Sanikiluaq et Iqaluit, au Nunavut. Il s’agit de la première liaison directe entre la communauté la plus au sud du Nunavut et la capitale. Avant que la liaison soit offerte entre ces deux destinations, les voyageurs devaient faire escale à Winnipeg. En plus d’accélérer le transport d’un lieu à l’autre, la nouvelle liaison facilitera l’accès aux soins de santé de la population de Sanikiluaq, qui pourra se rendre à Iqaluit pour des traitements ou des rendez-vous médicaux.

Un appareil versatile

Le Beechcraft 1900D et un appareil hybride performant qui rejoint les besoins des clients de Panorama Aviation. Il permet notamment le transport de 19 passagers et est doté de plusieurs caractéristiques contribuant à améliorer le service en régions éloignées, incluant la capacité d’atterrir sur des pistes en gravier. Muni d’une grande porte-cargo, cet appareil versatile s’apparente aux six Pilatus PC-12, que Panorama Aviation exploite déjà au sein de sa flotte.