SAGUENAY – La Société de transport de Saguenay (STS) reçoit plus d’un million de dollars supplémentaire dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif. Initialement, la STS devait recevoir plus de six millions, mais le gouvernement du Québec a augmenté ce montant, totalisant plus de sept millions de dollars.
« Cette aide gouvernementale démontre à quel point notre gouvernement tient à ce que les citoyens de Saguenay puissent miser sur un service de transport collectif intéressant et important. Nous savons tous à quel point la pandémie a été difficile pour tout le monde et de nombreux organismes, dont la STS. Ce coup de main supplémentaire permettra sans aucun doute de rétablir la situation comme elle était avant la pandémie et même de l’améliorer », a souligné Mme Andrée Laforest, députée de Chicoutimi, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ministre des Affaires municipales.
Cette somme d’argent permettra à la STS de maintenir son offre de service à la population de Saguenay. « Assurer et offrir un service plus complet à la population sera possible pour la STS grâce à cette somme supplémentaire accordée par notre gouvernement. Il s'agit donc d'une bonne nouvelle pour les usagers de la STS, mais aussi pour l'ensemble des citoyens de Saguenay qui hésiteraient encore à essayer notre service de transport en commun », ajoute pour sa part, Yannick Gagnon le député de Jonquière.
« Notre région, et encore plus particulièrement Dubuc, se caractérise par l’étalement de son territoire. La population est aussi vieillissante et nous avons cette responsabilité d’assurer un service de proximité quant à la mobilité de nos familles. Le transport collectif, sinon adapté, doit être planifié avec efficience et aussi sur l’axe de l’équilibre environnemental », précise François Tremblay le député de Dubuc.